Actions











Une question de température

Écrit le 16/08/2005 @ 13:41 par Nick

Journal - NickVous trouvez qu'il fait chaud c'est temps-ci au Québec?

Ce n'est rien comparer à la température à l'intérieur de mon moteur...

Je vous raconte cette histoire.

Avant-hier, avant de partir pour Sherbrooke, je m'en allais tout bonnement sur la 139 quand tout à coup, une petite lumière dans mon tableau de bord alluma. Elle n’était pas très loin de l'indicateur de température de moteur et la petite lumière ressemblait à un thermomètre. Elle donnait donc envie de regarder la température du moteur. Vous vous en doutez bien, la température était dans la zone rouge.

J'ai donc parti le chauffage au maximum puis j'ai arrêté dans une petite rue près de la 139. J'ai arrêté le moteur et ouvert le capot. Je me suis rendu compte qu'il est pas du tout facile de savoir la quantité de prestone qui reste dans le réservoir quand il fait noir et que le réservoir est opaque tellement il est sale.

J'ai donc décidé de rendre visite à Drizzt. J'étais sûr qu'il allait être très content d'avoir de la visite un dimanche soir à 10:00 PM. Il m'a donné un coup de main, nous nous sommes rendu compte qu'il n'y avait plus du tout de prestone et un bon samaritain mécanicien s'est arrêté pour nous donner un coup de main. Nous avons donc rempli le réservoir de prestone, avons checké rapidement pour nous assurer qu'il n'y avait pas de fuite puis nous sommes reparti vers Sherbrooke. Merci beaucoup Drizzt d'avoir hypothéqué ton sommeil pour nous rendre service, j'apprécie en ataboy d’ataboy de beaucoup.

Le trajet a bien été et aucun événement cocasse n’est arrivé tout le long du trajet. C'est en stationnant l'auto que nous nous sommes rendu compte qu'il y avait une quantité assez phénoménale de boucane qui s'échappait du capot. Nous avons ouvert le capot, mais comme il était passé minuit, nous ne voyons pas grand-chose d'autre qu'une petite fontaine de prestone qui giclait jusqu'au plafond que faisait l'intérieur du capot. Nous étions fatigués, alors nous nous sommes dit que l'on allait vérifier ça demain.

C'est donc seulement le lendemain que nous nous sommes rendu compte que le plastique dur à l'intérieur du capot avait fondu à cause de la fuite. Nous avons donc reparti le moteur, attendu cinq minutes pour qu'il soit chaud, et vérifié d'où provenait la fuite. Finalement, elle provenait d'un morceau de métal (et non d'une pipe de caoutchouc comme nous l'avons cru.) Il s'agissait d'un gasket qui était brisé. Nous avons donc trouvé un garage qui avait du temps de libre, nous avons rempli le réservoir d'eau et sommes parti vers le Garage G Gingras en espérant nous rendre. Merci à pages jaunes de trier les adresses des garages en fonction de la distance de notre appartement...

Alors, le mécanicien a commandé la pièce qui valait huit dollars, nous a chargé une demi-heure et 16$ de prestone (j'aurais dû lui dire de laisser faire le prestone...) et nous voilà donc avec un véhicule neuf!!

Le test ultime est commencé, ma blonde vient tout juste de partir pour aller à Bromont. J'espère que tout va aller pour le mieux!! Up

Dernière modification le 16/08/2005 @ 13:41

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 16/08/2005 @ 14:21

Ça sert à quoi de dormir quand on a un chum qui a besoin d'aide Laughing out loud

Vraiment content que ce ne soit pas pire que ça.. les paris sont encore ouvert pour la date de mort du char Big Grin

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 16/08/2005 @ 14:51

Advenant une mort précipitée Wink Wink Wink, les paris devront malheureusement être annulés.


Toutes les entrées dans les journaux personnels
<< Ah! Les Voisins... | Retour au journal | Fin de bacc >>
Entrées journal du même auteur
<< Liste de cours | Fin de bacc >>